Comment ?

femme en état modifié de conscienceChaque séance dure en moyenne 1h30. Parfois une seule séance suffit, d’autre fois plusieurs séances sont nécessaires pour consolider les résultats obtenus.

Le choix des techniques utilisées varient suivant les personnes et les situations, différentes approches permettront une efficacité optimale : L'hypnose Ericksonienne et Humaniste, la Programmation Neuro-Linguistique et la Thérapie Symbolique Avancée. J'utilise tour à tour ces techniques, en accord avec vous.

Une séance débute toujours par une conversation. Dans un premier temps, vous présentez votre «situation» et ensemble nous déterminerons votre priorité en utilisant des outils de communication comme la PNL pour ensuite définir le but à atteindre.

Cette première partie de la séance est suivie par ce que nous appelons un protocole d’Hypnose, c'est-à-dire une technique adaptée a votre contexte.

Durant cette deuxième partie, vous restez toujours conscient de ce qui est dit. Vous conservez votre « libre arbitre » : vous êtes simplement libre de prendre et d’intégrer le meilleur.

La phase de réveil , correspond au retour à une conscience plus habituelle de soi et du monde, et dure de quelques secondes à quelques minutes.

Le rôle de l’Hypnothérapeute est de vous accompagner jusqu’au moment où votre résultat est atteint, voire dépassé !

“Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leur choix ;
Et ces malheureux cherchent loin d’eux les biens dont ils portent la source”
- Pythagore -